google-site-verification=QZMm517sRoBwnvMDGAoeKg1Fo2GkEzniQfXfcX0ZmQE Bio | ethiliel-gautier

Sensibilisé à la musique depuis le plus jeune âge, c'est avec la bande originale du jeu Rayman(1995)et la musique du film Dragonheart (1996) qu' Ethiliel GAUTIER se découvre une passion pour la musique à l'image. 

Multi-instrumentiste autodidacte (Guitare, piano, basse, batterie, percussions...) et passionné de solfège, il forge sa culture musicale et sa théorie dans de nombreux livres et grâce à internet. C'est en 2009 qu'il compose son premier album (14 titres), commande d'un association aujourd'hui dissoute.

Quelques années plus tard, il collabore régulièrement avec les étudiants en cinéma à Rennes, avant de composer ses premières notes pour les festivals et la télévision. 

Il prends des cours de direction d'orchestre avec le chef David Nicolas, et dirigera plusieurs orchestres dans le cadres d'enregistrement de musique de films ou de concerts. 

 

En 2016 et en 2018, il sort "Marvels and Mysteries" et "Meet Your Friends", deux albums aux sonorités très différentes, pour élargir son univers musical. 

Aujourd'hui crédité sur une trentaine de projets (dans le monde de la fiction, de l'animation, du documentaire ,de la publicité et du jeux vidéo), Ethiliel enrichit son expérience en travaillant avec différents producteurs et réalisateurs, se laissant porter par la passion et la rigueur.